Début de l’année jubilaire dom Guéranger

A l’occasion de la prochaine année liturgique 2024-2025 : lancement de l’année jubilaire dom Guéranger pour célébrer le 150ème anniversaire du transitus du serviteur de Dieu dom Guéranger.

Programme :

Vêpres au cursus monastique à 16h00 à l’église paroissiale de Notre-Dame du travail, Paris, XIVème, présidée par Mgr Eric Aumonier, évêque émérite de Versailles.

Table ronde animée par Samuel Pruvot, avec Mgr Aumonier, R.P. Dom Guilmard, m.b (Solesmes), et une oblate séculière bénédictine.

Rencontre fraternelle autour d’un apéritif. En avant-première, le « cocktail dom Guéranger », conçu spécialement à l’occasion de l’année jubilaire guérangérienne, sera servi !

Le programme des différentes activtés de cette « année guérangérienne » sera présenté à tous.

A l’issue, et avec toux ceux qui auront pu prendre quelques instants pour le rangement et le nettoyage, complies (toujours avec le cursus monastique).

Les deux livrets sont conçus pour être imprimés au format « brochure », taille A5. Le livret des vêpres comporte le salut au TS Sacrement, avec chant de la prose « Rorate caeli ». Les complies seront précédées de la lecture spirituelle – selon l’usage monastique – du début de la préface générale à l’Année liturgique de dom Guéranger.

Une préinscription est bienvenue pour permettre l’organisation logistique de l’évènement. Merci beaucoup : https://www.helloasso.com/associations/association-pour-la-canonisation-de-dom-gueranger/evenements/vepres-du-01-12-24.

2 réflexions sur “Début de l’année jubilaire dom Guéranger”

  1. Filippi Jean-Paul

    Bonjour. Serait-il possible, dans le cursus romain, aux petites heures, d’indiquer les antiennes pour chaque psaume ou section de psaume. Contrairement aux quatre temps privilégiés où l’antienne ne se chante qu’au début et à la fin des trois psaumes ou sections de psaumes, au Temps Ordinaire, chaque psaume a son antienne propre. Merci d’avance. Bien cordialement, JPF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.